Connemara

Livre

Mathieu, Nicolas. Auteur

Edité par Actes Sud - 2022

On connaît tous cette femme de 40 ans, mariée, deux enfants, une belle maison, une belle carrière, un mari en costume cravate et des sacs à 3000 balles. Un jour, elle croise un type sympa, vieillissant mais avec de beaux restes, un peu velléitaire, un peu contemplatif, qui s’est laissé engluer dans une vie de beauf sans même s’en apercevoir. Parce qu’elle cherche une issue à son destin bourgeois, elle se persuade qu’au-delà des cinq à sept, une histoire est possible qui concilierait leurs deux mondes. Elle est consultante, il est livreur de nourriture pour chiens.

Voir la collection «Domaine français»

Autres documents dans la collection «Domaine français»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Leurs enfants après eux | Mathieu, Nicolas. Auteur

Leurs enfants après eux

Livre | Mathieu, Nicolas. Auteur | 2018

En août 1992, dans une vallée perdue de l'est de la France, deux adolescents trompent l'ennui d'une journée de canicule en volant un canoë pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté du lac, sur la plage naturiste. Pour Anthon...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Brillant ! 5/5

    Quelle qualité de regard pour évoquer le temps qui passe, la réussite sociale et ses fractures, les complexes, l'incandescence de l'adolescence, etc. Quelle richesse ! Je vous laisse re-découvrir cet auteur (prix Goncourt 2018), et ce magnifique roman !

    Mireille MOSER - Le 15 mars 2022 à 13:22